CONSEIL D’ADMINISTRATION

CELESTE COURVILLE

Née et élevé à Cochrane Ontario, Céleste s’est joint au cabinet « Wallbridge Wallbridge » à Timmins en tant qu’avocate en 2007. Elle est diplômée avec distinction auprès de l’Université York en 2003 avec un double majeur en sociologie et en linguistique française. Elle a obtenu son diplôme en droit auprès de l’Université d’Ottawa en 2006. Céleste a été récipiendaire du Prix Clarey B. Sproule pour sa contribution exceptionnelle à la Clinique Juridique Communautaire de l’Université d’Ottawa.

Depuis son arrivée à Timmins en juillet 2006, elle est devenue membre du Comité consultatif de la maison d’hébergement francophone de Timmins et est présentement présidente du Conseil d’administration du Centre Passerelle pour femmes.

JOANNE KENNEDY

Joanne siège au Conseil d’Administration du Centre Passerelle pour femmes du nord de l’Ontario depuis 2010. Elle travaille au Conseil d’administration des services sociaux du district de Cochrane (CASSDC) depuis 1991.  Elle occupe le poste de placement des locataires et gestion des propriétés dans la région de Hearst à Smooth Rock Falls.

Elle est membre accréditée de “Institute of Housing Management (IHM)” depuis 2005 ainsi que membre accréditée en gérance municipale (OMMI) avec la province de l’Ontario depuis 2016. Joanne est membre du Réseau violence familiale de Cochrane Nord et du Réseau pour la prévention des mauvais traitements envers les aînés du district de Cochrane. Joanne aime beaucoup les activités d’artisanat et adore passer du temps avec sa famille surtout ses 3 petits fils.

JOhannE LABONTÉ

Johanne occupe présentement le poste de Responsable des services en français au sein du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Nord-Est. Son rôle est de promouvoir l’amélioration de la santé et du bien-être de la population francophone en assurant l’accès équitable à des services de santé de qualité en français. Avant de se joindre au RLISS, Johanne a travaillé en tant que conseillère régionale du programme de recrutement et maintien en poste au sein de l’Agence de promotion et de recrutement de ProfessionsSantéOntario, ou elle appuyait les collectivités quant au recrutement et au maintien des postes des médecins et des professionnels de la santé dans le Nord-Est de l’Ontario.

Johanne a également acquis une vaste expérience en matière de gouvernance, ayant siégé à de nombreux conseils d’organismes tels que :  le Centre culturel ARTEM, le Collège Boréal, le Centre de counseling familial de Timmins, les Grands frères et grandes sœurs de Porcupine, le Réseau local d’intégration des services de santé du nord-est de l’Ontario, et le Conseil du développement du nord de l’Ontario. Johanne a siégé en tant que présidente du conseil d’administration du Centre Passerelle pour femmes du nord de l’Ontario de 2007 à 2018 et siège présentement en tant qu’administratrice.

 

Pauline Lavoie 

Diplômée de l’Université de Sherbrooke, Pauline possède une maîtrise en psychologie des relations humaines. Elle occupe un poste de professeure de psychologie à l’Université de Hearst depuis plus de 30 ans. S’ajoute à cette tâche, une responsabilité en matière de santé et sécurité, surtout dans le domaine du harcèlement et de la violence.

Ses champs d’intérêt sont les voyages, le fait français en Ontario et cela, toujours dans une perspective féministe.

Lucette Lévèque

Lucette occupe le poste de directrice générale pour le programme Victim Services aux Victimes pour la région de Cochrane et Smooth Rock Falls. Lucette fait aussi partie du Réseau de violence familiale de Cochrane Nord, Le réseau pour la prévention des mauvais traitements envers les aînés du district de Cochrane.

Elle aime aussi les activités de plein air et adore passer du temps avec sa famille et fait aussi du bénévolat dans sa communauté.

Joanne McGee 

Joanne est originaire de Smooth Rock Falls. Elle a poursuivi ses études postsecondaires à Timmins au Collège Northern en administration des affaires-comptabilité. Joanne a travaillé plus de 34 ans pour l’hôpital de Timmins et du District. Elle a travaillé au sein de plusieurs départements, mais la plupart de ses années de services ont été passées dans le département des finances ou elle s’est surtout concentrée dans le domaine des comptes clients.

Joanne a fait du bénévolat avec le mouvement des scouts ainsi qu’auprès des jeunes en guise de préparations à la confirmation. Joanne a aussi siégé au sein du conseil d’administration du Centre Passerelle pendant plusieurs années. Joanne est maintenant retraitée et profite de ses petits-enfants tout en prenant soin d’elle-même.

Émilie Lacroix

Née et ayant grandi à Hearst, Émilie s’est jointe à l’équipe des communications et liaisons de l’Université de Hearst en tant qu’adjointe aux communications et liaisons en 2019. Ayant occupé un poste d’agente d’aide à l’emploi au Centre Partenaires pour l’Emploi de 2016 à 2019, elle s’intéresse grandement aux services offerts en matière de relation d’aide dans le nord de l’Ontario. Celle-ci travaille présentement à l’obtention de son baccalauréat spécialisé en psychologie auprès de l’Université Laurentienne ayant pour objectif de devenir psychologue associée dans les années à venir.  

Considérant sa compréhension des besoins et des intérêts diversifiés de la communauté à desservir par Ellevive, Émilie s’est récemment ajoutée au Conseil d’administration d’Ellevive en tant qu’administratrice. Dans son temps libre, Émilie aime passer du temps avec sa famille et ses amis en plus de profiter du plein air et des activités offertes dans le nord de l’Ontario.