QUI SOMMES-NOUS

À propos

Mission

En vue de répondre aux besoins des femmes aux prises avec la violence, Ellevive, organisme à but non lucratif géré par, pour et avec les femmes, offre une gamme de services en français complets et de qualité dans le district de Cochrane.

Vision

Ellevive est visible et reconnue pour la qualité de ses services en français aux femmes aux prises avec la violence dans les principales communautés du district de Cochrane.

Valeurs

  • Respect: de la diversité des femmes, du cheminement des femmes et du choix des femmes.
  • Intégrité: c’est l’imputabilité, l’honnêteté, la transparence et les meilleures pratiques.
  • Féminisme: inclut l’auto-détermination, l’équité, l’égalité, les droits des femmes, la notion du “par, pour et avec les femmes”, la solidarité, l’entraide et l’acceptation et l’appréciation de toutes et de nos différences.
  • Inclusion: des femmes sur l’ensemble du territoire de Cochrane, des femmes avec divers besoins et des femmes vivant diverses réalités.
  • Bienveillance: c’est être à l’écoute des besoins de l’autre et d’y être sensible, c’est faire preuve d’empathie sans jugement et offrir un soutien.

Ellevive dessert les femmes francophones âgées de plus de 16 ans, qui subissent ou qui ont subi de la violence tout particulièrement, des agressions à caractère sexuel.

FINANCEMENT

Subventionné par le Ministère du Procureur général de l’Ontario et par le Ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires.